Librem — Wikipédia

mardi 9 octobre 2018

Librem — Wikipédia

Librem est une gamme d’ordinateurs personnels (PC portable et smartphone) produit par Purism (en) et dont l’objectif est de préserver la liberté, la sécurité et la vie privée des utilisateurs[1],[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9],[10],[11]. À cette fin, les appareils sont fournis avec PureOS (en), une distribution GNU/Linux entièrement libre (y compris le noyau), avec Coreboot (un BIOS libre) et avec des fonctionnalités de sécurité comme des « kill switches » pour le microphone, la webcam, le Wi-Fi et le Bluetooth[12],[13],[14].

18 octobre - Wikipédia, chacun sait ce qui lui plait - La méthode scientifique

16 octobre - Décryptualité du 15 octobre 2018 - Code de conduite à la fondation Linux, à quoi ce genre de texte peut servir ?

15 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 41 de l'année 2018

12 octobre - Démocratie, liberté et vie privée - Benjamin Bayart

12 octobre - Apéro April le 18 octobre 2018 à Montpellier

11 octobre - Culture numérique - introduction - 1ère partie - septembre 2018 - Hervé Le Crosmier

11 octobre - Culture numérique - introduction - 1ère partie - septembre 2018 - Hervé Le Crosnier

11 octobre - Intervention de l'April dans le Master I2L le 12 octobre 2018

10 octobre - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 2 octobre 2018

9 octobre - 3 ans ⅔ de « Dégooglisation » : bilan, impact et perspectives - Pierre-Yves Gosset

9 octobre - Décryptualité du 8 octobre 2018 - Fablab : quand la maîtrise de la technologie alimentent notre créativité et nous donne du pouvoir sur nos vies.

9 octobre - Décryptualité du 8 octobre 2018 - Fablab : quand la maîtrise de la technologie alimente notre créativité et nous donne du pouvoir sur nos vies.

8 octobre - Revue de presse de l'April pour la semaine 40 de l'année 2018

8 octobre - Entrée en vigueur de l’Open Data par principe - écoutez le podcast de l'émission de radio « Libre à vous ! »

7 octobre - L'Open Data à la loupe - LiberTIC

6 octobre - L'Arcep veut réguler les GAFAM - Décryptualité du 1er octobre 2018 - Transcription