Le code open source pour les… enfants !, Le Cercle

mardi 13 septembre 2016

Le code open source pour les… enfants !, Le Cercle

Les nouvelles générations sont les plus connectées au monde. Élevées dès leur plus jeune âge par les nouvelles technologies, leur doudou n’est autre qu’Internet, Facebook ou Snapchat. Aujourd’hui, la question de l’apprentissage du code devient donc une évidence. Mais pour parvenir à démocratiser la programmation, tant pour les grands que pour les petits, l’open source est la condition sine qua non par laquelle passer.

14 février - Directive droit d'auteur : le Parlement européen sera la dernière ligne de défense contre la censure automatisée

13 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 février 2019)

12 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 février 2019 sur radio Cause Commune - Pépites libres - Software Heritage - Projet de loi école

12 février - Décryptualité du 11 février 2019 - La pertinence du libre face à l'informatique qui nuit au fonctionnement des hôpitaux

11 février - Réglement de compte entre GAFAM, entreprises ou acteurs de pouvoir - Décryptualité du 04 février 2019

11 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 6 de l'année 2019

11 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 février 2019 sur radio Cause Commune - Pétites libres - Software Heritage - Projet de loi école

8 février - Urgent, mobilisez-vous, contactez les député⋅e⋅s pour la priorité au logiciel libre dans l'éducation

7 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (12 février 2019)

5 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (5 février 2019)

5 février - Participez au Pacte pour la Transition !

5 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 5 février 2019 - Le contrat Open Bar Microsoft / Défense

5 février - Décryptualité du 04 février 2019 - Règlement de compte entre GAFAM, s'agit-il encore d'entreprises ou doit-on les considérer comme des acteurs de pouvoir ?

4 février - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 29 janvier 2019

4 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 5 de l'année 2019

3 février - Qui sont les nouveaux internautes ? Sommes-libres sur le Net ? Le rendez-vous avec Pouhiou

3 février - L'écologie et le numérique - Le club de la presse numérique