Le Congrès des Maires du Nord 2009

jeudi 3 septembre 2009
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Ce jeudi 28 mai 2009, le CLX, sous les bannières de L’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, est allé à la rencontre des maires du Nord.

Leur congrès proposait en effet aux associations de tenir un stand.

Nous avons donc proposé, en plus des traditionnels goodies de l’AFUL, des informations et de la documentations sur les Logiciels Libres, tant au niveau de la bureautique que des logiciels spécifiques aux collectivités ou aux écoles élémentaires (qui en dépendent).

L’accueil a été particulièrement sympathique, et a montré tout le travail d’information qu’il reste à faire dans ce secteur.

Le CLX et l’Association des Maires du Nord (le département du nord compte environ 600 communes) ont confirmé lors de cet évènement leur volonté de travailler ensemble, notamment pour l’information des élus des petites communes dans des domaines comme l’interopérabilité et la pérennité, ainsi que pour montrer l’intérêt des Logiciels Libres pour une petite collectivité territoriale.

AFUL, CLX, Adullact

article original