mardi 16 septembre 2014

« Il faudrait apprendre à l’école l’informatique de la même manière que les mathématiques » – Interview de Laurent Séguin, Président de l’AFUL | Blog Offrelégale.fr

En mars dernier avait lieu l’édition 2014 de la Semaine de la presse et des Médias dans l’Ecole. L’Hadopi, en partenariat avec le CLEMI, avait organisé à cette occasion une journée d’ateliers jeunes publics, autour des notions de droit d’auteur, des ressources libres et de la création numérique. Parmi les intervenants invités figurait Laurent Séguin, président depuis 2011 de l’AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres).

L’occasion pour nous de lui poser quelques questions sur son rôle et les projets à venir de son association, fondée en 1998.