Google Power8 : la première carte mère conçue par OpenPower | FrAndroid

jeudi 8 mai 2014

Google Power8 : la première carte mère conçue par OpenPower | FrAndroid

Nous savons tous à quoi ressemble le paysage des micro-processeurs pour PC et serveurs. Un monde bilatéral où règnent deux principaux fondeurs : Intel et AMD. Il y a quelques temps, trois géants (NVIDIA, IBM et Google) se sont associés pour créer, en open source, leurs propres processeurs. Il s’agit du projet OpenPower, basé sur les anciennes architectures PowerPC d’IBM. Ce dernier a mis de l’eau dans son vin en ouvrant intégralement la propriété intellectuelle de son hardware et software aux développeurs. Plusieurs mois après le lancement du projet, l’équipe d’IBM rend ce qui semble être la toute première carte mère destinée à porter les processeurs Power.