DevoxxFR – Utiliser TLS sans se tromper | Blog Xebia France

jeudi 8 mai 2014

DevoxxFR – Utiliser TLS sans se tromper | Blog Xebia France

Stéphane Bortzmeyer nous a parlé du bon usage de TLS dans sa présentation intitulée « Utiliser TLS sans se tromper ».

Voilà un résumé de ce que nous avons compris de cet excellent talk.

Pitch

Le protocole de cryptographie TLS (ex-SSL) permet de s’assurer de l’authenticité de la machine à laquelle on se connecte (en HTTP, ou bien avec un autre protocole). Mais son utilisation correcte depuis un programme n’est pas facile, comme l’a montré le fameux article « The Most Dangerous Code in the World : Validating SSL Certificates in Non-Browser Software ». On va donc parler de ce que TLS garantit… et de ce qu’il ne garantit pas.