Cliss XXI , le Conseil général 62, et l’ESS

dimanche 6 juillet 2014

Un article du magazine Challenges

Le magazine Challenges propose un publi-reportage sur la politique du Conseil Général du Pas-de-Calais en matière d’Économie solidaire, dans son édition du 26 juin 2014.

Cet article s’inscrit dans la mise en oeuvre du CDESS (Conseil départemental de l’Économie Sociale et Solidaire), sur le département du Pas-de-Calais. Cliss XXI est investie dans ce CDESS. Nous aurons notamment l’occasion d’y revenir à la rentrée de septembre 2014, à propos de la sortie de la plaquette de fierté du Conseil Général.

L’article de Challenges reprend les grands fondements de ce qu’est l’ESS, expose la politique du Conseil général 62, et s’appuie sur l’activité de notre SCIC Cliss XXI pour développer son propos.

Nous reproduisons ci-dessous cet article, que nous proposons également en téléchargement :

Challenges - L’Économie Solidaire