CLX cité dans la Lettre de l’APES "Informatique libre et économie solidaire"

jeudi 27 octobre 2011
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

La Lettre propose un édito intitulé "Fractures numériques, fractures sociales", signé par Lucien Petit (Cliss XXI).

Le Dossier réalisé par Patricia Hanssens explicite les liens existants entre l’informatique libre et l’économie solidaire, en s’appuyant sur des projets portés par des acteurs régionaux : SCIL, Cliss XXI, Talcod Chtinux, la MRES, et nous même, le Club Linux Nord-Pas de Calais...

La description de notre association tient en ces quelques lignes :

"Club Linux, la plus ancienne qui fut créée en 1999 et a pour but de faire découvrir le libre au plus grand nombre. Avec l’Union Française de la Jeunesse, celle-ci organise régulièrement les Lundis des Libertés Numériques à Lille. Hors Métropole, les Mardis Linux en Pévèle, ont également beaucoup de succès. L’association se tourne depuis quelques temps vers les maires de la région qu’elle conseille en matière de logiciels libres".

Retrouvez la suite de la lettre sur le lien suivant