Atelier LoLiGrUB ce samedi 17 juin : Iperf, pour mesurer les performances de votre réseau

samedi 8 juillet 2017
par  didiervillers

Notre prochain atelier aura lieu samedi 15 juin 2017, dans des locaux inhabituels, du fait de travaux !

N’hésitez donc pas à revenir sur notre site pour vérifier le lieu où vous aurez à vous rendre. Si tout se passe comme demandé, ce sera à la maison des associations de Blaugies, sur la place de Blaugies.

Comment tester les limites de votre réseau câblé ou effectuer un relevé qualitatif de la couverture WiFi dans votre habitation ?

L’atelier de ce samedi 17/06 sera consacré à Iperf. IPerf est un logiciel de mesure de performance réseau, disponible sur de nombreuses plateformes (Linux, BSD, Mac, Windows…). Il se présente sous la forme d’une ligne de commande à exécuter sur deux machines connectées aux extrémités du réseau à tester.

Des tests pratiques pourront être réalisés avec les smartphones des participants.

Bien entendu, l’atelier traitera comme toujours les aides, questions et réponses pour des installations et configurations de GNU/Linux et de logiciels libres.

Venez nombreux. Bonne ambiance assurée !