Ajouter des polices de caractères à destination de Scribus

lundi 24 janvier 2011
par  Nicolas CARLIER (GaLaGaNN)

Voici une astuce très productive ! En effet, il est toujours non recommandé de mettre 3 tonnes de polices de caractères dans son système d’exploitation. Surtout sous Microsoft Windows !

Avec Scribus plus de soucis.
Créer un simple répertoire de stockage pour vos polices de caractères, par exemple : font_scribus

Démarrer votre programme préféré, Scribus. fermer la fenêtre "Nouveau document", si cette fenêtre apparaît !

Allez dans le menu "Fichier", puis "Préférence...", dans la liste sur le coté gauche, sélectionner l’icône "Polices", puis l’onglet "Chemins additionnels".

Ajout répertoire de polices de caractères sous Scribus

Dans ce menu, sur votre droite, il y a un bouton "Ajouter...", cliquer dessus pour sélectionner votre répertoire de stockage de polices de caractères (dans mon exemple : font_scribus), puis "OK" pour valider la manipulation.