Affirmation of the Open Source Definition | Open Source Initiative

lundi 11 février 2019

Affirmation of the Open Source Definition | Open Source Initiative

PALO ALTO, Calif. - Feb. 5, 2019 — In 1799 the kilogram was defined as the mass of a litre of water. In 1889, metal cylinders of the precise identical mass were created as reference objects.

In the hundreds of years since, the physical nature of the metal caused those cylinders no longer to reflect the identical mass as defined. In order to ensure the integrity of a vital unit of measurement, the kilogram was redefined as the same mass but simply expressed in terms of fundamental and invariable physical constants.

14 février - Directive droit d'auteur : le Parlement européen sera la dernière ligne de défense contre la censure automatisée

13 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (19 février 2019)

12 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 février 2019 sur radio Cause Commune - Pépites libres - Software Heritage - Projet de loi école

12 février - Décryptualité du 11 février 2019 - La pertinence du libre face à l'informatique qui nuit au fonctionnement des hôpitaux

11 février - Réglement de compte entre GAFAM, entreprises ou acteurs de pouvoir - Décryptualité du 04 février 2019

11 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 6 de l'année 2019

11 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 12 février 2019 sur radio Cause Commune - Pétites libres - Software Heritage - Projet de loi école

8 février - Urgent, mobilisez-vous, contactez les député⋅e⋅s pour la priorité au logiciel libre dans l'éducation

7 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (12 février 2019)

5 février - Émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (5 février 2019)

5 février - Participez au Pacte pour la Transition !

5 février - Émission « Libre à vous ! » diffusée mardi 5 février 2019 - Le contrat Open Bar Microsoft / Défense

5 février - Décryptualité du 04 février 2019 - Règlement de compte entre GAFAM, s'agit-il encore d'entreprises ou doit-on les considérer comme des acteurs de pouvoir ?

4 février - Libre à vous ! Radio Cause Commune - Transcription de l'émission du 29 janvier 2019

4 février - Revue de presse de l'April pour la semaine 5 de l'année 2019

3 février - Qui sont les nouveaux internautes ? Sommes-libres sur le Net ? Le rendez-vous avec Pouhiou

3 février - L'écologie et le numérique - Le club de la presse numérique