Administrateur Systèmes Linux

mercredi 9 mai 2012
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

AlterWay / CDI Saint-Cloud

Si passer 95% de votre temps d’éveil devant un écran de pc est du professionnalisme, que vous avez scripté en bash votre demande en mariage et que vous pensez qu’Ubuntu n’a rien à voir avec Debian : rejoignez-nous !

Description du poste :

Vous intervenez sur les machines en Datacenter à partir de nos bureaux de Saint-Cloud. Vous avez en charge la gestion quotidienne des plateformes et apportez des solutions précises aux incidents et problèmes rencontrés par le client.

Vous avez la possibilité de participer à la dynamique interne de recherche et développement constante de l’équipe technique et d’intervenir sur des projets d’amélioration de plate-formes clientes.

Tâches :

- Exploitation courante et maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’informations clients (sécurité, disponibilité, performance)
- Accompagnement à la conception, mise en œuvre et administration de tout ou partie des composants des plates-formes techniques clientes
- Apport de solutions de contournement ou définitives aux incidents et aux problèmes rencontrés
- Automatisation des traitements
- Supervision des systèmes et applications
- Gestion de la sécurité des plates-formes (contrôle d’accès, filtrage, etc.)
- Stockage (SAN, NAS, NFS)
- Sauvegardes, restaurations

Environnement technique :