CLISS XXI

Articles de cet auteur

mercredi 19 avril 2023
par  CLISS XXI

La vidéo-surveillance algorithmique, un outil de contrôle au service de la fuite en avant sécuritaire

Sous couvert de « protéger les jeux olympiques », l’Assemblée Nationale vient de voter l’utilisation de la vidéo-surveillance algorithmique, à large échelle pour des « manifestations sportives, récréatives ou culturelles »
La vidéo-surveillance algorithmique est devenue l’un des outils préférés de (...)

mercredi 28 juillet 2021

Cliss XXI recrute !

Nous recrutons une personne avec un profil technique polyvalent, aimant à la fois : • rendre service aux usagers ; • maintenir en fonctionnement l’infrastructure d’hébergement mutualisée (DNS, web, courriels) ; • développer des logiciels cousus main, publiés sous licence libre.
La personne recrutée (...)

samedi 29 février 2020
par  CLISS XXI

HelloAsso, au bonheur des associations ?

La plate-forme HelloAsso a le vent en poupe, et touche de plus en plus d’associations. Elle se présente comme pouvant simplifier l’organisation de vos conférences – festivals – boutiques – voyages – soirées – cours – compétitions – tournois – ateliers – stages – cotisations – courses – financements – (...)

mercredi 24 juillet 2019

Bénévalibre

En partenariat avec le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d’Éducation Populaire de Bourgogne-Franche-Comté, Framasoft et l’April ; Cliss XXI a développé un logiciel libre pour facilite la gestion et la valorisation du bénévolat dans les associations.
Site officiel du logiciel : ici (...)