Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 18 avril 2002
par  Yann Morere

Mandrake 8.2 vs W2000 : 1-0

Une installation de Windows 2000 Pro qui ne se passe pas trÚs bien. Contrairement à une installation de Mandrake 8.2.

En réponse à...

Logo de DaffyDuke
vendredi 11 octobre 2002 à 07h17 - par  DaffyDuke

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire cohabiter Windows et Linux sur un même disque dur. En général, il est recommandé d’installer Windows PUIS Linux. En effet, Windows a la facheuse habitude à écraser le Master Boot Record et donc Lilo.
Il existe cependant une subtitlité avec Windows XP qui possÚde parfois une partition cachée qu’il vaut mieux ne pas toucher :-) On peut toutefois contourner le problÚme.

Comment procéder ? C’est assez facile avec Linux Mandrake. Elle dispose d’un outil de partitionnement graphique. Il s’agit de redimensionner la la place utilisée par Windows pour la laisser disponible pour Linux. Si je parle hébreux à ce niveau, n’hésitez pas à vous rendre aux Mardis-Linux et autres Install-Fests ou à poser vos questions sur clx@gaia.anet.fr .

Quant à savoir si Mandrake est freeware, on reconnaît bien là une question de quelqu’un d’endoctriné par la macrosociété de Redmond. Linux Mandrake est GNU GPL . Linux Mandrake est disponible gratuitement en téléchargement sur Internet, par exemple sur IsoLinux , en version GPL pressée chez Ikarios ou encore en PowerPack dans toutes les bonnes librairies ou vendeurs spécialisés (ex FNAC) et bien sûr, directement chez Mandrake quelque soit la version .

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org