Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 23 janvier 2003

Automount et smbfs

Pour accéder à des dossiers partagés via
SMBFS, NFS ou un autre système de fichiers
réseau, pensez à automount.

En réponse à...

Logo de Frédéric Gautier
mercredi 10 janvier 2007 à 10h44 - par  Frédéric Gautier

Bonjour,

Automount n’est pas la solution à votre problÚme. Je crois que vous devriez donner un autre point de montage pour votre disque dur et vous appuyer sur /mnt et non pas sur /media comme point d’ancrage de votre partition sur le disque externe. Car le contenu de /media est modifié par le systÚme à chaque fois qu’un nouveau périphérique de stockage (clé USB, disque dur, CD-Rom, etc.) est détecté, comme vous avez pu le constater. De plus, l’option managed indique à fstab-sync de modifier votre ligne de montage. Il faudrait donc supprimer cette option.

Une solution consisterait donc à créer un répertoire /mnt/Backup à l’aide de la commande mkdir, puis, dans le /etc/fstab, d’ajouter la ligne :

/dev/sdb1 /mnt/Backup ext3 exec,noauto,users 0 0

Cela devrait mieux fonctionner car le point de montage est fixe et fstab-sync ne modifie pas la ligne de montage du ichier/etc/fstab.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?