Votez pour les applications de la Linux Mandrake 9.1 !

vendredi 17 janvier 2003

La première Beta de la Linux Mandrake 9.1 est disponible depuis le 10 janvier, et le système de vote RPM du Club Mandrake sera utilisé afin de déterminer quelles applications doivent être incluses dans la distribution, celles qui peuvent être supprimées, et quels paquetages doivent être traités en priorité. Ainsi Mandrake pourra optimiser les ressources et produire une meilleure distribution.

C’est à ma connaissance la première fois que les utilisateurs peuvent participer simplement à l’élaboration d’une release d’une Linux Mandrake.

Pour voter, il faut faire partie du Club Mandrake (juste un petit rappel pour le prix des abonnements annuels : Standard à 60 euros, Silver à 120 euros, Gold à 600 euros et Platinium à 1200 euros (http://www.mandrakelinux.com/fr/club).

Donc, pour voter, rendez-vous sur le site du Club Mandrake, section RPM Voting. Cliquez sur 9.1 dans la liste Version, puis cliquez sur le bouton Apply pour afficher les paquetages.

Pendant que l’on y est, tout achat ou précommande sur le site MandrakeStore donne droit à un mois d’abonnment au Club Mandrake, histoire de tester les avantages proposés.

Et en bonus, voici une URL très intéressante pour approfondir le fonctionnement du gestionnaire de paquetages urpmi : http://www.urpmi.org/fr/index.html. Et au final, vous en saurez plus sur la manière de rapatrier les rpms destinés aux membres du Club...

Fabien