La version française du site de LPI enfin en ligne

vendredi 21 novembre 2003

GIF - 37.3 ko
LPI (Linux Professional Institute) est au service de la communauté GNU/Linux et des utilisateurs, vendeurs et développeurs de logiciels à code source ouvert.

C’est un organisme proposant une certification Linux, comme les MSCE de Microsoft, ou les certifications RedHat. Une certification, c’est toujours bon à prendre lorsqu’on cherche du travail et que l’on n’a pas de diplôme ; c’est également un gage de qualité pour les employeurs recherchant un employé.

Le but du LPI consiste à accroître et soutenir une utilisation professionnelle de ces logiciels à travers le monde. LPI cherchera à améliorer les compétences et les ressources des professionnels de GNU/Linux et des logiciels à code source ouvert, en fournissant des services et en définissant des standards adaptés, de haute qualité et largement accessibles.

Il y a plusieurs (plus d’une centaine) centres d’examen permettant de passer une certification LPI, par exemple Thomson prometric.

Sur Lille, il s’agit de :
- AVOLYS
3 ALLEE LAVOISIER