Feather-Linux

mardi 4 janvier 2005

Feather Linux est une distribution conçue pour être installée sur une clef USB d’une capacité de 64 Mo. Elle se contente également de 64 Mo de mémoire vive, ce qui en fait une distribution d’appoint intéressante. L’auteur propose deux versions (une qui tient sur un sur un CD-Rom et une autre destinée à être stockée sur une clef USB) ainsi que deux images de disquette pour les PC dont le bios ne permet pas un démarrage du système via un périphérique USB.

Pour tester cette distribution, j’ai dézippé la version 0.62 sur une clef USB 128 Mo (Intelligent Stick de marque PQI) contenant déjà des données. Etant donné que le PC de destination ne supporte pas le démarrage du système via des périphérique sur USB, j’ai utilisé la disquette USB 1.1.

Tout a fonctionné du premier coup. La base de cette distribution est consituée d’une knoppix avec une interface graphique Icewm. La liste des logiciels (ettercap, XMMS, Parted, partimage, cdrecord, naim...) est visible sur le site du projet http://featherlinux.berlios.de/appl....

Une version de 50 Mo est disponible, Elle est ne dispense qu’un mode console et est orientée récupération de "système crashé".

Beuz



Annonces

Annuaire LibreNord

Retrouvez l’annuaire de logiciels libres créé par l’association Club Linux Nord-Pas de Calais sur le site suivant http://www.librenord.org