E-Smith bientÎt francisée

lundi 22 avril 2002

Dans un message publié sur la liste des développeurs d’E-Smith, la version 5.5 de la distribution serveur tout-en-un est annoncée pour bientôt. Elle est actuellement en version alpha 3. Pour mémoire, E-smith permet de construire très rapidement, et sans connaissances très poussées, un serveur Intranet omnipotent : serveur de fichiers pour postes de travail sous Windows ou sous MacOS, messagerie, passerelle Internet (RTC, ADSL, RNIS), firewall, Serveur Web (avec support php3 et perl-cgi), serveur FTP, serveur ssh, serveur pptp, annuaire LDAP des utilisateurs. Le tout se configure via une interface HTML très simple (idéale pour les débutants) ou via ssh.
Au programme de cette nouvelle mouture :
+ Francisation ;
+ Amélioration de l’interface html d’administration ;
+ Meilleure gestion des mises à jour depuis des versions antérieures (supérieures à la version 4.12) ;
+ Actualisation de certains paquetages, tels que php ;
+ Corrections de bugs et améliorations pour de nombreuses applications intégrées.

Sur le Web : L’annonce