Debian a 10 ans !

mercredi 18 juin 2003

Le 16 Aout 2003, la distribution Debian Linux aura 10 ans. Ca se fête !
Partout dans le monde des manifestations auront lieu pour célébrer dignement l’anniversaire de l’une des distributions GNU/Linux préférées des administrateurs systèmes et réseaux.

JPEG - 31.8 ko

Décriée pour la lenteur de son cycle de vie (elle est actuellement à sa version 3.0), elle reste toutefois une distribution sûre, fiable, et sécurisée (les mises à jour de sécurité se font très simplement, et de façon très régulière).

Néammoins, sans vouloir se lancer dans un troll sans fin, Debian conserve un certain nombre de particularités qui facilitent grandement son utilisation en tant que serveur stricto sensu.

Côté multimédia, des projets sont en cours, avec la DEbian MUltimedia DIstribution, par exemple, ou d’autres projets plus spécifiques.
Elle sert ainsi de fondation à d’autres distributions orientées éducation, par exemple, avec la Debian-Edu, la Pingoo, ou on the fly [1], avec la Knoppix et la Freeduc-CD.

Souhaitons encore une longue vie à Debian, et joyeux anniversaire !

Gaétan

PS : le montage a été obtenu à partir de photographies de Jon Oxer

[1Vous insérez le CD-Rom dans le lecteur et sans installer quoiquecesoit sur le disque dur vous bénéficiez d’un système GNU/Linux complet, avec logiciel bureautique, etc.

29 septembre - Décryptualité du 28 septembre 2020 - Cambridge Analytica exploite toujours l'omniscience de Facebook

28 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 39 de l'année 2020

28 septembre - Réunion du groupe de travail Sensibilisation de l'April jeudi 1er octobre 2020 à 17 h 30 (accueil à 17 h 15) à distance

25 septembre - Code is Education. Un éditorial de rentrée de Véronique Bonnet, présidente de l'April.

25 septembre - « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune (29 septembre 2020)

25 septembre - Donnez votre avis au Plan Climat Air Énergie de la MEL

24 septembre - Ouverture des inscriptions au DÉFI DÉCLICS Énergie en Métropole lilloise

24 septembre - Health Data Hub, les données de santé des Français hébergées par Microsoft - Décryptualité du 21 septembre 2020