2009 : Logiciels Libres en Mairies

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 20 septembre 2012

Congrès des Maires du Nord 2012

Le jeudi 20 septembre 2012, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année encore à Lille Grand Palais.
Nous proposerons bien sûr nos habituels goodies, des (...)

samedi 10 mars 2012

Le Kit Logiciels Libres en Mairie

Le kit est téléchargeable via le référentiel documentaire de CLX,
Login : public
Password : public

samedi 4 février 2012
par  Lucien Petit

Logiciels libres pour collectivités territoriales

Quelques exemples mis en place par Cliss XXI auprès de ses usagers « Collectivités territoriales », avec le tarif 2012
L’offre logiciels libres en direction des collectivités territoriales se diversifie. À côté des initiatives de l’Adullact en France, ou de CommunesPlone en Belgique, qui s’efforcent de (...)

mercredi 16 juin 2010
par  Jean-Yves Jeannas

Logiciels Libres en Mairie : Top départ !

Le projet Logiciels Libres en Mairie a démarré, le courrier cosigné par l’AMN, le CdG59 et le CLX a été envoyé.

lundi 17 mai 2010

Congrès des Maires du Nord 2010

Le jeudi 27 mai 2010, l’association Club Linux Nord-Pas de Calais, sous les bannières de l’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, se rendra au Congrès des Maires du Nord.
Celui-ci se tiendra cette année à Gayant Expo à Douai en présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat.
Nous proposerons (...)

jeudi 3 septembre 2009

Le Congrès des Maires du Nord 2009

Ce jeudi 28 mai 2009, le CLX, sous les bannières de L’AFUL, de l’ADULLACT et de SCIDERALLE, est allé à la rencontre des maires du Nord.
Leur congrès proposait en effet aux associations de tenir un stand.
Nous avons donc proposé, en plus des traditionnels goodies de l’AFUL, des informations et de la (...)

20 septembre - Apéro April le 23 septembre 2017 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)

18 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 37 de l'année 2017

15 septembre - Savecodeshare : une campagne pour protéger les forges logicielles et les communautés du libre

14 septembre - L'April aux Rencontres régionales du logiciel libre à Nantes le 21 septembre 2017

14 septembre - Libres échanges - Philippe Jaillon

13 septembre - Place du libre dans l'enseignement de l'informatique et de la science des données - Mihaela Juganaru-Mathieu

13 septembre - L'April rejoint 30 autres organisations pour la campagne « Argent public ? Code Public ! »

11 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 36 de l'année 2017

8 septembre - Scideralle, quinze ans après…Terminé, mission accomplie !

7 septembre - Défendre le libre par une lutte sectorielle : l’exemple de la déficience visuelle - JP Mengual

6 septembre - Éducation nécessaire de l’enfant à l’étudiant passe aussi par celle des professeurs - RMLL2017

4 septembre - Revue de presse de l'April pour la semaine 35 de l'année 2017

3 septembre - Retour d'expérience d'une utilisatrice malvoyante

1er septembre - Apéro April le 29 septembre 2017 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris)

1er septembre - Lettre d'information publique de l'April du 1er septembre 2017

31 août - L'Open Bar Microsoft/Défense bientôt devant le juge ?

31 août - Un responsable de l'Open Bar Microsoft/Défense se voit confier la DSI des Armées

29 août - Le logiciel libre à l'université, dans la communauté et dans la vie publique : expériences internationales

29 août - Fête de l'Huma 2017 - Présence de l'April dans l'espace « dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs »

28 août - Alternatiba Paris 2017, l'April se fait un coin au soleil